PIECE IMPROVISEE
Salle de classe
Durée : 45 minutes environ
Epoque : De nos jours ? Dans le futur ? Dans le passé ? Classe de primaire ? Collège ? Lycée ?
Déroulement :
L’espace de jeu sera divisé en deux parties : la scène pour les interprétations et le devant de la salle pour la salle de classe (répartition en L).
Interprétations :
- Histoire de France / d’Europe / de la planète Terre / de la Voie Lactée / du système galactique interplanétaire subliminal
- Sciences
- Cuisine appliquée (ce nom de matière m’est venu sous la douche. J’ai bien ri quand je me suis imaginé ce que vous pouviez faire avec !)
- Microbiologie (l’étude de la vie sur les plantes quoi !)
- Education sexuelle (vous qui aimez l’érotique, c’est dommage de ne pas vous donnez cette opportunité)
- Le Passé d’un ou plusieurs enfants (c’est là que m’est venu l’image de Geoffrey se faisant battre par ses parents, enfermé dans un placard, avec comme seul compagnon, un hibou)
- Le projet professionnel d’un ou plusieurs enfants
- La véritable vocation du prof ?
- Bon le reste, vous me le trouvez !
1. Je propose que vous ne rentriez pas tous d’un coup au début. Histoire de poser le décor : arrivée d’un nouvel élève ? retard de certains ?
2. Le professeur ne sera pas l’un d’entre vous : Cédric (ou moi). Il dirigera l’impro pendant les 45 minutes. Donnera le ton à chaque minute, contrôlant votre énergie débordante !
3. Chaque personne lançant une interprétation, sera son conteur.
4. Il serait souhaitable d’avoir une petite phrase préparée à l’avance signalant le changement de décor et le début de l’interprétation. Exemple : « je vais vous dire comment ça s’est vraiment passé »
5. Que chaque élève ait une forte personnalité, bien à lui. Que tous les élèves soient très différents caractériellement.
C’est juste une ébauche, à vous de compléter, c’est votre concept. Si j’ai d’autres idées, et j’en aurai, je vous les communiquerai !